Modes de souscription aux SCPI

Vous êtes convaincu que les SCPI sont un support en mesure de répondre à vos besoins patrimoniaux.

En fait, vous avez lu suffisamment à ce sujet, ou bien votre conseiller vous a apporté les éléments nécessaires à votre compréhension concernant les caractéristiques et l’intérêt pour vous d’un tel placement. Désormais, il connaît votre profil investisseur et il sait que les SCPI s’adaptent à votre stratégie d’investissement.

Maintenant, il est indispensable de déterminer le mode de souscription qui sera le mieux adapté à votre situation personnelle.

Quel intérêt d’avoir des revenus complémentaires, alors qu’au moment présent vous n’en avez pas besoin ? Gardez à l’esprit que des revenus complémentaires produiront des impôts supplémentaires. Or, les revenus des SCPI sont taxés à la dernière tranche d’imposition (ou TMI) du déclarant contribuable.  

Cet exemple illustre bien qu’il est indispensable de bien choisir son mode de souscription, car cela aura des conséquences pécuniaires positives ou défavorables pour le portefeuille de l’investisseur. De plus, souvent ces répercussions irrévocables font sentir leurs effets durant plusieurs années, voire sur toute la durée de l’investissement.

Donc avant de prendre une décision hâtive sur la première SCPI qui vous sera proposée par votre conseiller habituel, interrogez-vous sur le mode de souscription.

A cet effet, dans cette section nous partageons avec vous les modes de souscription susceptibles de répondre à une grande majorité des investisseurs.

Prenez le temps de lire les différents modes de souscription évoqués dans cette section :

et surtout n’hésitez à prendre contact avec nous pour en parler.

Réussir son investissement en SCPI paraît à la portée de tous.
Maximiser son investissement et optimiser son placement nécessite en règle générale l’accompagnement d’un professionnel.

Passez de l’intention à l’action. Contactez-nous pour vous aider à dépasser vos objectifs patrimoniaux !






    Retour haut de page